capricorne...
salut à toi capricorne
Bienvenue sur le forum des capricornes.
Afin de profiter pleinement de notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Derniers sujets
» capricorne ascendant verseau enfin je crois ...
Dim 18 Jan - 13:10 par katiska

» Et une de plus :-)
Dim 18 Jan - 13:07 par katiska

» présentation
Ven 1 Aoû - 5:35 par bamba gagny kiabou

» Déjeuner chez l'habitant aux Antilles
Dim 26 Mai - 22:02 par Admin

» suis je beau, moyen ou moche
Ven 17 Mai - 22:55 par denzeldijon

» capricorne ascendant capricorne
Mer 10 Avr - 14:22 par Sididi Nyoro

» j'aime pas
Ven 29 Mar - 16:42 par Sididi Nyoro

» Besoin d'aide de votre part
Mer 27 Fév - 10:14 par Didi34000

» Que manque t-il a notre forum?
Mar 22 Jan - 13:07 par noir_ecaille

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mer 26 Jan - 10:29
flash spécial...

Dim 15 Juin - 14:36 par Anonymous

http://www.weshow.com/fr/p/14590/lepidemie_de_dengue_aux_antilles

No comment Cool

Commentaires: 7

Besoin d'aide de votre part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide de votre part

Message par Geronimo le Sam 13 Oct - 17:31

Bonjour à toutes et tous,

Si je me suis risqué à venir sur ce forum c'est que j'ai pensé que mieux qu'un coach vous pourriez me venir en aide concernant une des vôtres.
De plus, je suis très loin de me reconnaitre dans une bonne partie de l'interprétation que l'on fait de mon signe astral (Verseau) !
Peut-être aussi parce qu'il ne tient pas compte de mon ascendant ?
En effet, si je devais prendre au sens propre ce que l'on dit de mon signe eh bien ma seule solution serait de me jeter sous un train !
Mais j'en viens au fait que j'en pince pour cette femme "capricorne" qui me décrit déjà comme étant (ce que je suis) posé et rassurant car protecteur.

Cette femme que j'ai rencontrée sur mon lieu de travail depuis environ 5 ans a vécu (il y a peu) une aventure amoureuse en laquelle elle croyait mais, étant tombée sur un instable (pas verseau celui là mais de signe apparent compatible).
J'ai pour habitude de ne pas me lancer à la légère et je m'étais fait "souffler" la place par ce prétendant qui l'avait charmé par son côté "poête".
Il est vrai (et là je vous l'accorde) que je suis plus "scientifique" que poète mais mon romantisme ne se dévoile qu'en cercle restreint. Certainement par pudeur.
Toujours est il que nous sommes très proche mais je n'ai jamais osé (eu égard à ce qu'elle venait de traverser) lui dire directement que je l'aimais.
Nous sommes séparés l'un de l'autre, par la distance, depuis plus de 16 mois et devons nous retrouver à nouveau dans un mois.
Il y a quelques temps elle m'a avoué avoir manqué des occasions.
Aussi, je dois avouer que j'en ai été surpris et en même temps déçu par mon attitude que je voulais rassurante à son égard car il est un fait certain... que je tiens énormément à elle.
De nombreux points communs sur le respect des valeurs, la fidélité, la loyauté.
Nous sommes aussi complémentaires, elle beaucoup plus Mer et moi beaucoup plus montagne et campagne mais (beaucoup plus .... tout simplement).
Nous aimons nous "titiller" tous les deux.
Voilà pourquoi j'aimerai vos conseils avisés afin de, si ce n'est pas trop tard, pouvoir concrétiser, sans faire de faux pas.
J'avais même pensé lui envoyer un petit cadeau avant mon retour mais.....
Je ne veux pas commettre d'erreur aussi je vous remercie de tous vos conseils.

Geronimo

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide de votre part

Message par Geronimo le Sam 13 Oct - 17:34

Petite correction :

Il y a quelques temps elle m'a avoué que j'avais manqué des occasions.

Geronimo

Masculin

Message par noir_ecaille le Ven 2 Nov - 7:08

Soyez vous-même, c'est le meilleur conseil et c'est bien plus séduisant tant sur le fond, que parfois même la forme.

Parmi les autres pré-requis :
- être en alerte jusqu'à la fin de vos jours (ou de votre relation) sur tout et n'importe quoi touchant à votre désirée. Vous êtes peut-être pudique, mais le capricorne est souvent discret jusqu'à l'austérité parfois. Et pourtant honnête jusqu'à la franchise parfois.
- préférer une bonne discussion voire une dispute sérieuse à une guerre même froide. Le capricorne est le meilleur des alliés mais surtout le pire des ennemis.
- ne pas dominer votre partenaire. Il est des choses sur lesquelles elle vous laissera d'elle-même la décision, et d'autres sur lesquelles elle décidera d'autorité sans compromis. Si vous lui forcez la main, un jour vous souhaiterez vous être coupé la vôtre à la place.

Avant toute chose : l'aimer. L'aimer telle qu'elle est, telle qu'elle puisse devenir ou non, et renouveler régulièrement votre allégeance sentimentale avec assez de fantaisie (mais sans excès non plus) pour faire plaisir aux deux.
noir_ecaille

Féminin
martien ou terrien : 42
activité de glandage : Analyser, imaginer, rêver (c'te question !)
heure d\'arriver dans ce mode : 11h40

Message par Geronimo le Mer 7 Nov - 7:50

Merci "noir_ecaille" pour cette réponse "claire, nette et précise".

En fait, c'est en grande partie l'orientation que je désirais (et désire prendre).
Le premier jour de nos retrouvailles (puisque nous nous sommes revus) a été pleine de surprises.
Il est certain que même pour moi... avoir déclaré ma flamme, alors que nous n'étions qu'amis... relevait d'une prise de risque énorme mais surtout de questions que cela pouvait engendrer.
Cependant, pour la première fois, nous nous sommes revus chez elle et nous sommes retrouvés dans les bras l'un de l'autre durant des heures.
Malgré son ancienne histoire qui lui a laissé des séquelles.
Elle m'a avoué être bouleversée et ne plus savoir où elle en était et que je devais lui laisser un peu de temps.
Je sais qu'elle est contente que je sois revenu et que je lui apporte protection et tendresse.
Pour le reste, l'avenir, je dois avouer que je ne sais pas ce que l'avenir me réserve avec elle.
Je sais que son contact, sa présence, me grandit et m'est bénéfique.
Nous avons tous les deux des caractères forts mais nous nous expliquons franchement sans arrière pensées.

Donc Affaire à suivre !

N'hésitez cependant pas à me faire part de vos conseils

Geronimo

Masculin

Message par Didi34000 le Lun 26 Nov - 12:22

Salut à toi! Smile

Pour commencer j'ai l'impression que madame Capricorne te donne tous les signes qui prouvent qu'elle est attirée par toi!
En ce qui concerne vos 2 signes bien différents, accroche toi! Razz
Je suis une Capricorne qui est en couple avec un monsieur Verseau et je dois dire que effectivement nous sommes très complémentaires mais avec nos 2 caractères fort on a pas trop le temps de s'ennuyer... Très sincèrement je penses que être un grand romantique n'est pas la priorité dans un couple, montre lui ta présence à ses cotés et que tu n'es pas un goujat, ça devrait suffire pour la rassurer ... bonne chance et surtout tiens nous informés! Wink

Didi34000

Féminin

Message par Geronimo le Lun 3 Déc - 7:04

Merci Didi 34000.

A vrai dire, cela fait maintenant plus d'un mois que nous nous sommes retrouvés et je dois avouer que notre relation progresse à son rythme certes mais, elle progresse très nettement au point où nous avons du mal à nous séparer l'un de l'autre.
Elle me dit découvrir de plus en plus de choses agréables en moi dont elle ne soupçonnait pas l'existence.
Il est normal qu'il faille "creuser" un peu le personnage pour découvrir tout ce que je recèle.
Toujours est il que je suis naturel avec elle.
Il est aussi certain que tout ce que j'ai vu en elle s'avère être exact et que cela ne fait que confirmer mon attachement pour elle.
Comme j'ai eu l'occasion de lui dire "elle est mon révélateur et mon booster".
A son contact je peux donner le meilleur de ce qui est en moi.
Elle m'a avoué dernièrement qu'avant mon retour, elle se posait elle même la question de la signification du rapprochement qu'elle ressentait pour moi.
Je pense que mon geste n'a fait que précipiter les choses mais des choses qui pour le moment se présentent déjà sous d'excellents auspices.

En tous les cas je ne baisserai pas les bras car c'est une fille super !

Geronimo

Masculin

Message par cabri le Dim 20 Jan - 16:05

Des nouvelles ???
cabri

Féminin
martien ou terrien : terrien
ton job : etudiante
activité de glandage : astrologie
heure d\'arriver dans ce mode : 21 h 45

Voir le profil de l'utilisateur http://la-nuit-des-temps.niceboard.com

Besoin d'un avis.... Help me!

Message par Didi34000 le Mer 27 Fév - 10:14

Salut à toi Géronimo!

Je suis vraiment contente que tout ce passe pour le mieux! j'ai eu le même ressenti au début de mon histoire avec mon Verseau....
Aujourd'hui ça fait un peu plus de 7mois que je suis avec lui et je vais profiter que tu sois aussi un Verseau pour te poser une question : est ce que tous les verseau on du mal à dévoiler leurs sentiments??? parce que très franchement tout est génial (on rigole souvent, on part souvent en week-end, on a beaucoup d'activité en commun tout en respectant notre indépendance!) Le seul problème et que c'est pas le genre à dire des mots doux mais il est quant même très calin... alors peux tu me donner ton avis de verseau???

Merci beaucoup Very Happy

Didi34000

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut